Médecin dentiste, chirugien dentaire Nyon Gland Versoix Coppet La Côte

Traitements

« Nous proposons des traitements de qualité dans tous les domaines de la médecine dentaire, pour maintenir votre santé bucco-dentaire, ou la restaurer . »

Les hygiénistes : Elles réalisent des séances d’hygiène et de maintenance ( motivation, détartrage, curetage, fluoration ), des bilans dentaires avec dépistage de caries, des blanchiments

En savoir +

Soins conservateurs : Prise en charge de la douleur, traitements des caries et obturations avec des matériaux de dernière génération ( composites plombages blancs , inlay-onlay composites ou ceramique ), traitement des sensibilités dentaires, des érosions.

En savoir +

Traitement de racines : racines ( dévitalisation ) C’est un traitement qui permet de conserver la dent sur l’arcade, lorsque la pulpe est touchée, et qu’elle est dans un état d’inflammation irréversible.

En savoir +

Parodontologie : ( soins des gencives, prévention du déchaussement, greffe gingivale, régénération tissulaire RTG, ROG ) La maladie parodontale est une maladie d’origine infectieuse (bactérienne ) qui touche et détruit les tissus de soutien des dents : Gencive et Os

En savoir +

Prothèses : Lorsque une ou plusieurs dents sont manquantes, il est nécessaire de restaurer leur fonction ( esthétique, masticatoire, phonatoire ) par des prothèses.

En savoir +

Implantologie : C’est le remplacement des dents manquantes par des prothèses fixées sur des implants, qui sont des racines synthétiques ou artificielles, placées dans l’os maxillaire. Ces prothèses, peuvent être, unitaires plurales, ou totales, jusqu’à l’édenté complet.

En savoir +

Traitement du bruxisme : Prise en charge du grincement de dents, para-fonctions, pathologie articulaire.

En savoir +

Radiologie Numérique : bilan, Radio panoramique ( OPT ), Scanner ou Cone Beam 3D ( sinus, bilan préimplantaire )

En savoir +

Urgences : En médecine dentaire, la prise en charge rapide de l’urgence est primordiale c’est pourquoi nous réservons un créneau horaire quotidien réservé aux urgences dans les heures d’ouverture hebdomadaire. Dans le canton de vaud , une garde est assurée en dehors des heures d’ouverture traditionnelle par un tournus de Médecins dentiste de garde. Le numéro de telephone de garde est le 0848 133 133

Orthodontie digitale : Jusqu’à présent, les orthodentistes ne disposait que d’outils standardisés pour traiter leurs patients et ce, quelque soient leur dysmorphose, la forme et la taille de leur dents. Or est-il possible de corriger tous les myopes avec un seul modèle de verre correcteurs? Non.

En savoir +

Soins d’esthétique dentaire : l’objectif est de restaurer la fonction esthetique des dents element indispensable au sourire. Ces soins vont de la réalisation de composites esthetiques anterieures, à des réabilitations plus globales et plus complexes, telles que les facettes ou les couronnes entierment céramique

En savoir +

L’orthodontie : a pour but de corriger les anomalies de positions des dents ou des mâchoires afin de retrouver une harmonie fonctionnelle et esthétique. L’orthodontie peut être la solution pour toute personne – adultes et enfants – dont l’apparence ou le fonctionnement des dents sont déplaisants. On peut habituellement entreprendre avec succès un traitement orthodontique à n’importe quel âge. De plus en plus d’adultes choisissent l’orthodontie lorsqu’ils veulent un traitement durable pour réaligner leurs dents